CJR - League of Legends
Bienvenue sur CJR League of Legends !

Le Projet CJR est fermé jusqu'à ce qu'on puisse sérieusement envisager de le réouvrir. Merci de vous être intéressé(e) à nous, et à bientôt, je l'espère !!

Korgann Untergraethorn
CJR - League of Legends
Bienvenue sur CJR League of Legends !

Le Projet CJR est fermé jusqu'à ce qu'on puisse sérieusement envisager de le réouvrir. Merci de vous être intéressé(e) à nous, et à bientôt, je l'espère !!

Korgann Untergraethorn
CJR - League of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CJR - League of Legends

Communauté Joueurs Responsables League of Legends
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Règlement supplémentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Korgann Untergraethorn
dit "La Banane"
dit
Korgann Untergraethorn


Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : France

Règlement supplémentaire Empty
MessageSujet: Règlement supplémentaire   Règlement supplémentaire EmptyDim 4 Déc - 17:53

Bon.


Suite à ce premier tournoi qui fut un échec critique, et aux violentes divergences d'opinion qui ont suivi, je pense que nous allons établir de nouvelles règles plus strictes.

Je vais être clair : on a été plutôt gentils, nous staff, en donnant bien plus qu'une deuxième chance à des gens qui la méritaient pas forcément. Résultat, les gens en qui on a le plus confiance et dont on sent qu'ils sont le plus proches de la charte risquent de partir.

Le monde à l'envers ? D'après la charte, oui. Si on regarde la communauté officielle, c'est en revanche parfaitement logique.

SAUF QUE.


Il est absolument hors de question que je laisse çà arriver. C'est précisément pour cette raison que j'ai créé ce label, que j'ai mis cette initiative en branle, et je compte bien continuer à faire durer ce projet !
Comprenez-moi bien : je préfère un élagage sévère à un crash total du projet ou à une transformation en communauté similaire à l'officielle. Si pour çà on doit repartir sur une communauté de dix membres, et bien on le fera.

Alors, oui, si ce nouveau règlement rentre en vigueur, va y'avoir des badges qui vont tomber.
Non, y'aura pas forcément d'explication publique.
Oui, ça sera probablement du "lui, je l'aime pas, il me plaît pas, trappe".
Non, c'est pas juste.

Mais avez-vous tous été justes ? Honnêtes envers le staff ? Honnêtes envers la charte ? Honnêtes envers vous-même, je devrais dire, parce que la charte, c'est VOUS, c'est quelque chose en quoi vous êtes censés CROIRE, et, pour ma part, c'est quelque chose que j'applique DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS, et pas seulement sur League. Je ne vous en demande pas autant. Je veux juste un forum mieux que l'officiel. Je veux que vous soyez raisonnables et décents.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Continuez à surveiller la section, parce que dès que le nouveau règlement rentrera en vigueur, faudra le suivre, et certains auront même pas le temps de le lire, croyez-moi sur parole.


Dernière édition par Korgann Untergraethorn le Ven 31 Aoû - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolcjr.forumactif.org
Korgann Untergraethorn
dit "La Banane"
dit
Korgann Untergraethorn


Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : France

Règlement supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Règlement supplémentaire   Règlement supplémentaire EmptyMar 13 Déc - 1:14

Comme prévu, voici le nouveau règlement. Il reprend des points de l’ancien, et introduit de nouvelles données. Je vous recommande de le lire attentivement.

Pourquoi un nouveau règlement ? C’est assez simple. A la suite de m’échec du premier tournoi, on a constaté qu’il y avait trop de problèmes entre membres, et que, si nous voulions que le label CJR ne se transforme pas en une mini-réplique du forum officiel, il fallait être plus sévère sur certains critères.

Premièrement, les nouveaux badges.

Vous l’aurez probablement remarqué, l’étiquette CJR a été divisée en deux.

Le badge JR, Joueur Responsable, vous est accordé à la suite de la validation de votre présentation par un Admin. Il signifie que vous avez accepté la charte et promis de faire en sorte de la respecter.

Le badge CJR, Certifié Joueur Responsable, est un badge que le staff vous remet en fonction de ce que nous savons de vous; de votre respect de la charte, de l'attitude que vous avez en jeu comme sur le forum et de votre implication.

L'attribution des badges CJR se fait par le staff, uniquement, et n'est pas contestable : ce n'est pas parce que vous jouez tout le temps avec des CJR et que vous avez un très bon niveau que vous l'obtiendrez, et il est inutile de râler parce qu'untel l'a eu et pas vous. C'est une marque de la confiance qu'on vous accorde, simplement.
Pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez très bien vous en passer, ce n'est pas un titre honorifique ni un jugement de valeur. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que vous n'avez pas le badge CJR que vous ne le méritez pas : il est possible qu'on ne vous connaisse tout simplement pas, qu'on vous oublie une fois, qu'on ait de petites hésitations infondées...
Donc, ne vous inquiétez pas. Si vous vous sentez CJR dans l'âme, et que vous agissez en tant que tel, il est très probable qu'on finisse par vous remarquer, mais quand bien même ça ne serait pas le cas, vous remarquerez que finalement, ce badge a dans l'absolu peu d'importance. Il nous sert juste à classifier et organiser mieux la communauté.

Le badge CJR est aussi le symbole de votre fiabilité. Vous serez en quelque sorte des "référents" en cas d'absence du staff, et les nouveaux pourront s'adresser à vous s'ils ont des questions, des inquiétudes, etc. Vous n'avez pas d'obligation particulière, sinon celle de rediriger vers le staff les demandes auxquelles vous ne pouvez (ou voulez) pas répondre. On ne vous charge pas d'une responsabilité supplémentaire contre votre gré, bien entendu. Enfin, normalement, si vous avez le badge CJR, ces explications sont assez superflues, j'imagine Wink

Second point, les sanctions

Si les exigences sont similaires pour les deux badges, les sanctions ne le sont pas.
Déjà, on sera beaucoup moins tolérants sur les manquements à la charte. Et, croyez moi, certains membres du staff sont plus sévères que d'autres.

Si vous êtes JR, votre badge peut vous être retiré ou simplement suspendu, en fonction de la gravité de votre erreur. Si vous le perdez, on ne vous dégagera pas forcément immédiatement : vous aurez un peu de temps (la durée n'est pas fixe) pour vous remettre en question, réfléchir, et éventuellement nous montrer que vous voulez réellement faire partie de cette communauté. Ceci bien entendu si votre erreur n'est pas trop grave, et là encore, ça sera à nous d'en juger.

En revanche, si vous êtes CJR et que le staff décide qu'une infraction mérite un retrait de badge, vous perdez les deux d'un coup. Et, si vous pouvez éventuellement regagner votre badge JR sous les mêmes conditions que les autres, on aura probablement du mal à vous faire confiance à nouveau pour le badge CJR.

Pour finir, tout ce qui dans le premier règlement n'est pas contredit ou modifié par ce qui vient d'être exposé reste bien entendu en vigueur.



Alors, non, tout ceci est loin d'être démocratique, ni même forcément juste. Mais à partir du moment où personne ne vous force à rester, vous acceptez ce règlement de votre plein gré. On ne fait pas non plus la course aux membres. Si je dois virer dix, cinquante, cent imbéciles pour garder une personne correcte, je ne me gênerai pas.
Nous sommes tous ici pour une raison bien précise. Vous la connaissez. Tant qu'il y aura des gens raisonnables, responsables, corrects, réfléchis, aimables, ce forum aura une raison d'exister. Si vous ne correspondez pas à cette définition, vous ne resterez pas longtemps. Soit vous vous ennuirez, soit il vous sera demandé de partir, parce que votre place n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolcjr.forumactif.org
 
Règlement supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJR - League of Legends :: Information Administratives :: Annonces & Règlements-
Sauter vers: