CJR - League of Legends
Bienvenue sur CJR League of Legends !

Le Projet CJR est fermé jusqu'à ce qu'on puisse sérieusement envisager de le réouvrir. Merci de vous être intéressé(e) à nous, et à bientôt, je l'espère !!

Korgann Untergraethorn
CJR - League of Legends
Bienvenue sur CJR League of Legends !

Le Projet CJR est fermé jusqu'à ce qu'on puisse sérieusement envisager de le réouvrir. Merci de vous être intéressé(e) à nous, et à bientôt, je l'espère !!

Korgann Untergraethorn
CJR - League of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CJR - League of Legends

Communauté Joueurs Responsables League of Legends
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CJR contre SOPA.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hichino Shirokami
Mamie couillue
Mamie couillue
Hichino Shirokami


Messages : 554
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31

CJR contre SOPA. Empty
MessageSujet: CJR contre SOPA.   CJR contre SOPA. EmptyVen 20 Jan - 18:41

Bonjour, bonsoir à tous.

Je m'excuse, car pour la plupart d'entre vous, ce poste ne sera "qu'un poste de plus sur un truc dont on se fiche", mais pour le reste, et surtout pour ceux qui liront ça sérieusement, c'est la plus grande menace qu'Internet ait connue. Ne me regardez pas en ricanant, je n'exagère pas. Dans ce topic, j'expliquerai globalement ce qu'est SOPA, et plus généralement, ce vers quoi cette loi tend vers le long terme. Pour l'instant, ce n'est que l'avis du staff, mais j'espère pouvoir vous convaincre de vous rallier à notre cause à nous, gens de l'internet.

I) Généralités sur SOPA.

Lien Wikipédia
Comme tout le monde le sait, la loi SOPA est une loi américaine proposée le 26/10/11 à la Chambre des représentants (aka Sénat en France) par Lamar Smith.
Prenant son inspiration dans notre très chère loi Hadopi (loi contre le téléchargement et le piratage informatique), SOPA s'élève théoriquement contre le même genre d'activité : l'exploitation abusive et interdite des droits d'auteur. Vous me direz donc : "et alors ?" et vous auriez bien raison.
Le problème étant que la loi SOPA, comme pas mal de lois américaines, a été écrite par une chèvre manchot palmée avec des gants de box, et le manque de précision dans l'emploi des termes peut porter à des interprétations malsaines et totalement abusives. Quelles sont-elles donc ? Nous allons voir ça.

II) Vers quoi tend SOPA.

Lien texte de loi SOPA
Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire en détail (et de tout comprendre à cette diarrhé verbale), focalisez vous sur l'emploi des termes proposés. On remarque en effet que la loi tend à limiter l'utilisation des "objets" sous copyright, et de punir sévèrement les "pêcheurs".
Or il se trouve que dans cette partie, quelque chose cloche.
Ne vous voilez pas la face.
Cherchez à comprendre le sens de ces propos.
Ouvrez votre regard d'un point de vu objectif.
Tout sur internet utilise des droits d'auteurs plus ou moins légalement sans le savoir parfois. De nombreuses lois ont déjà été mises en place pour contrer l'utilisation abusive des copyright, et bien que lente, la guerre est permanente sur la toile. Le problème c'est que les lois actuelles ne font que "supprimer ces objets du site où ils se trouvent" et éventuellement mettre une amende si le site en question ne réagit pas alors qu'il a été prévenu. SOPA vise uniquement à punir tout "complice" aux "pirates".
Chaque site pourra être poursuivi en justice pour avoir dans son contenu un objet sous copyright.
A la base, SOPA visait à supprimer la concurrence sur le marché internet dans le but de supprimer tous les petits sites dans une guerre d'argent et de pouvoir.
Objectivement, cette guerre tend vers la fin de l'Internet.

III) Des conséquences à ne pas négliger.

Lien interview du point de vue de Wikipédia
En effet, la loi SOPA tend à supprimer notre cher Internet comme nous le voyons.

Ne soyez pas bêtes, Internet appartient aux américains. Même si la loi n'agit qu'aux Etats-Unis, nous en subirons autant les conséquences !

Comme vous avez pu le constater, la loi SOPA signera la fin de Wikipédia entre autres, qui est pourtant le berceau du partage de connaissances. Mais encore pire, SOPA mettra fin également à Google, et plus globalement à tous les moteurs de recherche actuels !
La raison en est très simple : cherchez "téléchargement"/"download" sur google et vous saurez en quoi selon SOPA, nos chers moteurs de recherche sont "complices" de piraterie.
Certains navigateurs se refusent de voir leur contenu ainsi bridés et finiront par fermer avec SOPA, comme Mozilla Firefox. Tous les blogs et sites de partage seront également touchés, comme tous les blogs, et même Facebook. Bien que moins touché, Youtube perdra aussi de son côté distractif pour devenir une sorte de journal d'information online.

Tous les noms cités ici luttent activement contre la loi SOPA. Pensez vous donc vraiment qu'il s'agit d'une broutille ?

Conclusion.

La loi SOPA a beau se cacher dans nos esprits derrière la loi Hadopi, cette dernière n'est cependant que sa petite soeur. Si Hadopi est une gène, SOPA est une entrave. Entrave à la liberté d'expression. Entrave à la liberté d'exposition. Entrave pour les emplois. Entrave pour le partage. Lisez sérieusement l'interview de Wikipédia, vous verrez que vos fesses ne seront pas à l'abris si SOPA passe. Et contrairement aux idées reçues, SOPA peut passer.

Anonymous n'est pas une solution.

Fermer le site du FBI ne ferme pas le FBI.

Le FBI est la première grande puissance mondiale, pensez vous sérieusement qu'ils ont le moindre intérêt pour une bande de hackeurs des campagnes qui se croient importants parce qu'ils spamment la touche F5 pour faire lagger les sites ? Arrêtez de vous réfugier derrère ces idées saugrenus, le gouvernement américain se fiche bien de ça.

Participez aux pétitions.

Elles sont trouvables partout sur le net, et aideront peut être à sauver Internet.

Et enfin, pensez que si SOPA passe, rien qu'à échelle mineure, ça sonnera le glas de la fin de CJR. Ridicule par rapport au reste ? Si Google vous parle moins vu que trop large, je tente cette approche. Plus de CJR, plus de LoL, plus de Google, plus d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Hichino Shirokami
Mamie couillue
Mamie couillue
Hichino Shirokami


Messages : 554
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31

CJR contre SOPA. Empty
MessageSujet: Re: CJR contre SOPA.   CJR contre SOPA. EmptyVen 20 Jan - 19:43

Thalack a écrit:
Face à la levée de boucliers sans précédent contre des lois antipiratage examinées au Congrès, Washington a prudemment fait machine arrière cette semaine. L'influence des géants d'internet Google et Wikipédia et de plusieurs dizaines d'autres sites est parvenue à entraver des projets de loi américains controversés destinés à combattre la piraterie en ligne.

"A la lumière des événements récents, j'ai décidé de reporter le vote de mardi" sur le PIPA ("Protect Intellectual Property Act"), a annoncé vendredi le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, dans un communiqué. M. Reid espère un "compromis" dans les semaines qui viennent. Il a ajouté que "la contrefaçon et la piraterie coûtent à l'économie américaine des milliards de dollars et des milliers d'emplois chaque année" et qu'il revient au Congrès de légiférer sur la question.

Dans la foulée, le président de la commission Judiciaire de la Chambre des représentants Lamar Smith – auteur du SOPA ("Stop Online Piracy Act"), le pendant du PIPA à la Chambre basse – a annoncé que sa commission allait "reporter tout examen du projet de loi jusqu'à ce qu'un consensus plus large sur une solution se dégage".

Le Monde;
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/20/lois-antipiratage-sous-pression-washington-fait-machine-arriere_1632652_651865.html .

Agissez ! Signez ! On va peut-être gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hichino Shirokami
Mamie couillue
Mamie couillue
Hichino Shirokami


Messages : 554
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31

CJR contre SOPA. Empty
MessageSujet: Re: CJR contre SOPA.   CJR contre SOPA. EmptyVen 20 Jan - 20:02

Il semblerait que SOPA soit repoussée !

http://mashable.com/2012/01/20/sopa-is-dead-smith-pulls-bill/

Même si PIPA et ACTA sont toujours dans la course, nous sommes sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJR contre SOPA. Empty
MessageSujet: Re: CJR contre SOPA.   CJR contre SOPA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CJR contre SOPA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJR - League of Legends :: Information Administratives :: Annonces & Règlements-
Sauter vers: